ED - SOLUTIONS

Etes vous prêt pour le paiement sans contact ?

2 Avril 2017 , Rédigé par Danièle et Erik BOYER Publié dans #infos

Etes vous prêt pour le paiement sans contact ?

Suivant un article paru récemment sur IT NUMERIC :

"Samsung veut porter le paiement sans contact

Le Coréen ne va pas laisser Apple, Google et cie les coudées franches dans un secteur aussi stratégique. Après avoir lancé son Samsung Pay, le chaebol annonce CCP, pour ContactlessCompanion Platform. CCP provient d’un partenariat avec la fintech suisse Smartlink et Ingenico, annonce le site Tech Crunch.

Elle sera accessible aux propriétaires de smartphones dotés d’une puce NFC qui pourront acquérir toutes sortes d’achats du plus modeste au plus onéreux.

L’horloger helvète Winwatch& Montfort a ainsi présenté un prototype de montre équipé d’une puce CCP qui permet les paiements, à la manière d’une Apple Watch. Samsung ne désire pas conserver l’exclusivité de cette technologie.

Au contraire, selon Jörg Suchy, en charge de la problématique NFC pour Samsung « nous désirons que d’autres constructeurs de wearables nous rejoignent et adoptent cette technologie afin de rendre leurs objets plus attractifs. J’ajoute qu’ils n’auront même pas besoin de transformer le design de leurs solutions de manière conséquente pour inclure une puce vraiment minuscule. »  La puce est pilotée avec une application pour smartphone qui peut faire le lien avec un compte bancaire et une carte de crédit, ou adopter d’autres méthodes de paiement. Samsung va conduire un test géant de sa puce CCP en avril prochain avec 15 000 ressortissants d’Europe de l’Est."

 

Tous ces articles nous promettent encore bien des surprises pour les années à venir. Le tout numérique deviendra un passage obligé. Fini la carte bancaire dans le portefeuille au coté des billets. Prêts ou pas ? d'accord ou non ? Nous serons dans l'obligation de subir car de nos jours, il est tellement vite fait de supprimer un système et ses habitudes.

Ainsi la déclaration papier des impôts sur le revenu tend à disparaitre, et tant d'autres choses..

Ces 25 dernières années auront vu tant de progrès... Qu'en sera t il des 25 prochaines ?

A suivre...

 

Commenter cet article